À quelle fréquence devriez-vous nourrir votre chien ?

Pour la plupart des chiens, l’heure des repas est l’un des temps forts de la journée. Ce n’est pas seulement un moment pour recevoir de la nourriture, mais aussi une chance de nouer des liens avec leur compagnon humain préféré.

La plupart des experts recommandent de nourrir votre chien deux fois par jour (une fois le matin et une fois le soir), mais les chiots de moins de cinq mois doivent être nourris trois à quatre fois par jour ou selon les directives de votre vétérinaire.

Bien que la plupart des chiens creusent dès que vous posez le bol sur le sol, vous constaterez peut-être que votre chien adopté est un mangeur capricieux, du moins au début. Après tout, il a été poussé dans une nouvelle maison avec de nouvelles personnes et il est peut-être trop nerveux pour manger. Si tel est le cas, vous devrez lui apprendre à manger selon un horaire régulier.

Laissez le bol sur le sol pendant dix minutes, puis ramassez-le, qu’il ait mangé ou non. (Si votre chien est un mangeur lent, cette période peut être étendue à vingt minutes, mais uniquement s’il mange encore pendant cette période et qu’il n’est pas parti à la recherche d’un autre divertissement.)
Au prochain repas prévu, reposez le bol pendant 10 minutes. Bientôt, votre chien apprendra qu’il a besoin de manger lorsque la nourriture est offerte.

 

nourriture chien

 

Routine du repas pour les chiens

 

Le fait d’avoir des heures d’alimentation régulières établit non seulement une routine, mais vous permet également de surveiller la santé de votre chien. S’il mange sa nourriture tout au long de la journée, vous ne remarquerez peut-être pas tout de suite s’il ne mange pas bien. Mais s’il mange normalement de bonne humeur dès que vous posez le bol, vous verrez immédiatement un manque d’appétit soudain, ce qui indique souvent qu’il ne se sent pas bien. Si l’appétit de votre chien ne s’améliore pas dans quelques jours, faites-le vérifier par votre vétérinaire.

Un autre avantage de l’alimentation définie est qu’un chien qui mange selon un horaire fait caca sur un horaire. En outre, si vous habitez dans une zone urbaine, laisser un bol de croquettes au sol toute la journée peut attirer des hôtes indésirables, comme des cafards et des souris. Il est dans l’intérêt de tous de maintenir des horaires de repas réguliers.

Read Next

Problèmes de santé liés à l’âge par race

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *